Changement d’écran d’un Samsung Galaxy S8

Est-ce ce que l’écran de votre Galaxy S8 s’est cassé ou ne répond plus ? Et vous aimerez trouver rapidement une solution sans trop dépenser. Aucun problème, il est tout à fait possible de réaliser le changement de l’écran de son Galaxy S8 soi-même. Voici les étapes qu’il faut réaliser.

Première étape :

Avant d’effectuer les travaux, il faut éteindre le téléphone. Cela pour garantir la sécurité de ce dernier. Une fois cela fait, on peut maintenant procéder au retrait de la vitre qui se trouve à l’arrière du Smartphone. Mais il va falloir prendre un sèche-cheveux et chauffer l’arrière de l’écran durant 1 à 2 minutes environ. Comme la vitre a bien été collée, il faut bien réchauffer la façade arrière pour que celle-ci ne soit pas brisée. Maintenant que la vitre arrière a été convenablement chauffée, il faut introduire une spatule en nylon dans l’interstice inférieur droit de l’appareil. Vous devez ensuite le remonter doucement vers le haut pour que le droit de la vitre puisse se décoller. Vous ferez de même pour la partie supérieure de celle-ci.

Deuxième étape :

Pour pouvoir déconnecter la nappe du capteur d’empreinte, il est nécessaire d’utiliser la pointe de la spatule en nylon. Ensuite, il faut soulever entièrement la vitre et réaliser son retrait. Il faut après introduire la spatule dans la partie supérieure gauche et droite de l’appareil, pour pouvoir levier subtilement le châssis interne. Une fois cette tâche terminée, il faut desserrer les 11 vis qui maintiennent celui-ci, et le retirer. À l’aide de la spatule en nylon, enlevez doucement la nappe de la batterie. Et ce sera avec la même spatule qu’on d’éclipsera le haut-parleur externe, la liaison des boutons de volume ainsi que celle de la caméra. Et il faut aussi débrancher la nappe de l’écran et les câbles d’interconnexion.

Troisième étape :

Il faut saisir la batterie avec la spatule et la retirer. Grâce à une pince, on enlèvera le vibreur du téléphone. Mais il ne faut pas oublier de retirer également sa caméra arrière, ainsi que le haut-parleur interne de celui-ci. Il faut ensuite, enlever la nappe power du téléphone, ainsi que la partie gauche de la nappe des boutons volumes à l’aide d’une pince. Une fois tout cela réalisé, vous pouvez maintenant réaliser au remplacement de l’écran du Samsung S8. Mais si jamais il est cassé, il faut en acheter un qui soit neuf.