Changer connecteur de charge LG G4

connecteur de charge LG G4

Le connecteur de charge du LG G4 est soudé sur la carte mère, et si votre appareil G4 ne se charge pas, nous recommandons fortement de se rendre à un spécialiste de réparation pour vous aider. Des outils spéciaux et de la dextérité sont nécessaires pour remplacer un connecteur de charge. Mais si vous êtes confiant, vous pouvez résoudre vous-même ce problème en vous appuyant sur notre tutoriel.

Comment changer le connecteur de charge d’un LG G4 ?

Étape 1: Mettez hors tension votre appareil et retirez le cache de la batterie du LG G4 à l’aide d’une spatule en plastique.

Étape 2: Retirez la batterie LG G4 de son emplacement en faisant délicatement levier.

Étape 3: Enlevez les 11 vis cruciformes qui servent à maintenir le châssis interne à l’écran LG G4. Les vis sont tous les mêmes donc ne faites pas de soucis au sujet de les mélanger.

Étape 4: Soulevez le connecteur de l’écran LG G4, ainsi que les connecteurs de la caméra avant et la caméra arrière afin de libérer la carte mère.

Étape 5: Le connecteur de charge LG G4 est soudé sur la carte mère, nous aurons donc besoin d’un pistolet à air chaud et d’un fer à souder pour retirer la pièce défectueuse afin que nous puissions le remplacer par un nouveau connecteur de charge. Remarque: le connecteur de charge est soudé sur la carte mère avec 4 contacts. Vous devez faire attention à ne pas endommager le processeur lors de cette étape.

Étape 6: Après avoir remplacé le connecteur de charge, remettez en place la carte mère sur le châssis et rebranchez la nappe de l’écran LCD.

Étape 7: Replacez la caméra frontale dans son emplacement et reconnectez-la à la carte mère.

Étape 8: Remontez le châssis interne et serrez les vis 11 à l’aide de votre tournevis cruciforme.

Étape 9: Remettez le cache de la batterie et testez votre LG G4 pour voir s’il se charge maintenant.

Un conseil de plus, la manipulation d’un fer à souder n’est pas facile. Assurez-vous de protéger vos yeux et le processeur sur la carte mère. Nous vous recommandons fortement de porter des lunettes lors de l’utilisation du pistolet à souder.