Pourquoi acheter un iphone 5s reconditionné ?

Publié le : 14 mai 20204 mins de lecture

Acheter un iPhone 5S reconditionné séduit plusieurs consommateurs. Cependant, des Français redoutent encore que les pièces de rechange sont de mauvaise qualité ou encore que le Smartphone ne soit pas à 100 % de sa capacité. Mais faut-il faire confiance à un iPhone remis à neuf ? Nous allons vous dévoiler les dessous de cette affaire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un iPhone 5S reconditionné ?

Un iphone 5s reconditionné est un smartphone qui a été renvoyé aux professionnels. Ce modèle a ensuite subi plusieurs tests afin de déceler ses problèmes et pour le restaurer dans un état parfait pour fonctionner correctement comme le souligne le site Certideal . Un iPhone 5S reconditionné est entièrement neuf à l’intérieur et à l’extérieur. Il est vendu ensuite à 20, ou 30 % moins chers que le prix d’origine. Maintenant, en quoi est-ce différent d’un « smartphone d’occasion » ? Un smartphone utilisé est un appareil qui n’a pas été renvoyé aux experts ni testé pour des problèmes. Il est vendu tel qu’il est. Un iphone 5s reconditionné est un iphone réparé, remis à neuf, proposé avec une courte période de garantie. Durant cette période, si l’appareil ne fonctionne pas, vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement, en fonction des conditions générales.

Nous vous recommandons : Smartphones reconditionnés : pourquoi le choix du grade est-il important au reconditionnement du mobile ?

Les avantages d’un iPhone 5s reconditionné

Le premier avantage d’un iphone 5s reconditionné réside dans son prix très attractif. Bien qu’il ait déjà été utilisé lorsqu’il sort de l’usine, il est souvent remis à la vente avec des pièces neuves et l’installation d’un logiciel récent pour lui redonner vie. Il a été vérifié par des experts. En France, les appareils reconditionnés doivent bénéficier de la garantie légale de conformité. Avec cette dernière, l’iPhone sera réparé gratuitement si l’origine de la panne était déjà présente lors de l’achat. Et tout ça sans que vous deviez fournir des preuves pendant 6 mois. Après ces six mois, ce sera autour de l’acquéreur de prouver l’existence du défaut dès son achat. Cependant, les revendeurs ont souvent déjà remplacé toutes les pièces défectueuses et obsolètes comme la batterie, la carte mère ou encore l’antenne réseau. L’obsolescence programmée est donc enrayée par le reconditionnement. La qualité du produit et le prix sont équilibrés. De plus acheter un Smartphone qui a une seconde vie est plus écolo.

Ce qu’il faut tenir compte avant l’achat

Il faut cependant être vigilant lorsqu’on achète un iPhone 5s reconditionné. L’acheteur doit impérativement exiger une facture pour son produit. Vérifiez que l’identité fiscale est inscrite sur la facture. Assurez-vous aussi que le téléphone soit débloqué multi-opérateurs, afin de ne pas avoir de problèmes avec son opérateur téléphonique. Il faut aussi privilégier les vendeurs qui garantissent le produit au minimum six mois. Il est important aussi de bien choisir son canal d’achat. Et si vous vous décidez d’acheter un iPhone 5S reconditionné sur Internet, assurez-vous de faire votre acquisition sur la plate-forme réputée. Si vous êtes vigilants,  réparer et vendre son iphone 5S reconditionné se présente comme une solution adéquate pour votre portefeuille. Et puisqu’on allonge la durée de vie d’un Smartphone, l’empreinte écologique est satisfaisante. Cela permet aussi, comme nous l’avons vu un peu plus haut, de combattre l’obsolescence programmée que des marques, comme Apple, insèrent dans leurs produits.

Plan du site