Tutoriel en ligne pour flasher son smartphone galaxy note 2

Publié le : 08 janvier 20217 mins de lecture

De nos jours, les téléphones intelligents inondent le marché de la technique et ne cessent jamais d’évoluer en utilisant les techniques derniers cris. Ces appareils haut de gamme sont devenus indispensables et très nécessaires à la vie quotidienne de nombreuses personnes qui ont besoin de l’utiliser pour les appels, messages, connexion aux réseaux sociaux ou aux jeux vidéo. Alors, que ces smartphones sont déjà au top et disposent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent déjà satisfaire son utilisateur, il y a toujours certaines personnes qui tente encore de les exploiter davantage, histoire de pousser au plus loin les limites. Et le flashage est la technique idéale pour satisfaire leur curiosité. Vous possédez un Samsung Galaxy note 2, alors ce tutoriel est fait pour vous.

C’est quoi le flashage d’un smartphone ?

Il est important pour vous de comprendre ce que signifie flasher son smartphone, avant d’envisager d’y aller plus loin. En gros, cette technique consiste tout simplement à remplacer ou changer définitivement le système d’exploitation d’un smartphone. Cela veut dire que le flashage vous permet de remplacer le système d’exploitation original d’un smartphone par un autre firmware. Pour procéder, vous avez deux méthodes à votre disposition. La première méthode consiste à installer directement les systèmes ou ROMs à partir du téléphone. Pour la deuxième méthode, l’utilisation d’un ordinateur et d’un câble USB pour smartphone est nécessaire.

En général, l’utilisation de ces deux méthodes varie selon le modèle du téléphone. Mais pour flasher un Samsung galaxy note 2, c’est la deuxième méthode qui est nécessaire, c’est-à-dire que vous avez besoin d’un ordinateur pour l’effectuer. Vous pouvez consulter le site www.helpmobile.fr pour avoir plus d’informations, plus de tutoriels et l’assistant d’un professionnel.

Comment flasher un Samsung Galaxy note 2 ?

Avant de débuter, vous devez d’abord télécharger tous les pilotes ou drivers qui correspondent à votre smartphone et de les installer sur votre PC, car cela aidera votre ordinateur à détecter votre appareil, donc c’est une étape importante à ne pas sauter. Après, vous avez besoin de télécharger le logiciel de flashage et de l’installer sur votre ordinateur ainsi que le nouveau système d’exploitation qui peut être acheté ou téléchargé gratuitement. Une fois que tous ces outils sont prêts vous pouvez effectuer le flashage. Commencez par mettre votre smartphone en mode Download. Pour faire cela, maintenez simultanément et en même temps les touches home, le bouton volume bas et le bouton power. Ensuite, votre téléphone s’allumera, mais il sera en mode « recovery » et vous devez appuyer sur le bouton volume haut pour pouvoir continuer le flashage.

Vous n’avez plus qu’à brancher votre smartphone galaxy note 2 sur votre ordinateur et attendre que ce dernier puisse l’identifier. Ensuite, appuyez sur le bouton « commencer le flashage » sur votre PC et assurez que le câble USB ne risque pas d’être enlevé durant l’installation pour éviter d’endommager votre téléphone.

Est-ce que le flashage d’un Samsung galaxy note 2 comportes des risques ?

Il est tout à fait normal pour ceux qui souhaitent flasher son smartphone de poser cette question. Et bien sûr, cette technique présente quelques risques surtout en cas de fausses manipulations pendant le processus d’installation. Il se peut que le téléphone refuse tout simplement de s’allumer. Et ce phénomène se produit parfois quand les données ou le firmware installé ne sont pas compatibles avec le smartphone ou si le téléchargement n’a pas été terminé correctement. Néanmoins, si cela se produit, il est souvent possible de réparer les dégâts par un système de réparation.

Un autre risque, qui peut aussi se produire, c’est quand le nouveau ROM installé est devenu instable. Cela est un gros risque, car il peut engendrer la défaillance totale des fonctionnalités de votre smartphone. Par exemple, votre interface d’accueil bug, l’appareil photo n’est plus accessible ou des paramètres qui deviennent non programmables. Alors, pour éviter tout risque de défaillance veuillez suivre à la lettre toutes les consignes.

Pourquoi installer une ROM personnalisée sur un Samsung Galaxy note 2 ?

Pourquoi vouloir installer un nouveau ROM alors que votre téléphone dispose déjà une qui fonctionne correctement avec de nombreuses fonctionnalités à disposition ? En général, la mise en place d’une ROM personnalisé sur votre téléphone smartphone vous permet de profiter de plusieurs avantages ou plusieurs fonctionnalités. Par exemple, cette technique vous permet de débarrasser des applications installées par défaut dans votre appareil pour économiser vos stockages. Cette possibilité est très utile, car grâce à elle, vous pouvez simplement désinstaller les applications qui vous sont inutiles. De plus, les systèmes d’exploitation personnalisés sont beaucoup plus légers que l’original et cela vous permet amplement d’optimiser les performances de votre smartphone. Par exemple, la mémoire vive ou la RAM de l’appareil est moins demandée à l’usage puisque les programmes sont moins nombreux et la durée de vie de votre batterie va considérablement améliorer. Donc, si vous avez besoins plus d’autonomie de batterie pour votre smartphone, le flashage peut être la solution la plus convenable pour vous.

Plan du site