Les spécificités des téléphones pour senior

téléphones pour senior

Pour une personne âgée, avoir une téléphone mobile est synonyme de sécurité. A leur âge, rester en contact avec les gens est une priorité. Mais à quoi un téléphone portable pour senior diffère des autres ? Quelles sont ses spécificités ? Quels sont les critères pour bien le choisir ?

Téléphone mobile pour senior : ses particularités

Il est indéniable de noter que les téléphones portables aujourd’hui sont de plus en plus complexes grâce à la technologie qui ne cesse d’évoluer. Mais, force est de constater que sa première fonction reste la communication. Pour cette raison, sa manipulation doit être avant tout facile pour les personnes âgées. Un téléphone portable pour senior se doit d’être pratique tant à l’usage qu’à la manipulation. Les smartphones derniers cris ne conviennent donc pas à tout le monde. Parfois, les seniors sont écartés à cause de leur manque de veille technologique dans le domaine. Outre cela, les seniors ont besoin de téléphones ayant des fonctionnalités simples et faciles à manipuler.

L’ergonomie aussi doit être l’une des particularités d’un téléphone portable senior. Plus un téléphone est ergonomique, moins un senior aurait du mal à l’utiliser et à rester en contact avec son entourage. Les touches du téléphone doivent être visibles pour la vision restreinte des seniors. Cela leur faciliterait beaucoup l’existence. Des fois, des personnes âgées sont livrées à elles-mêmes dans leur existence, alors il serait judicieux de leur offrir des téléphones programmés pour appeler des numéros d’urgence en cas de besoin. Il leur serait d’une grande utilité aussi d’avoir des téléphones qui peuvent détecter leurs chutes et qui ont des option pour les assister. En cas de problèmes, leur localisation en temps réel par géolocalisation s’avère d’une grande aide pour leur entourage. Ainsi, dans votre recherche pour un téléphone portable pour senior,cliquez ici pour plus d’infos .

Téléphone mobile pour senior : ses spécificités

Nombreux sont les modèles pour senior proposés par les constructeurs de téléphones portables. Il est essentiel que leurs spécificités s’adaptent au mieux aux besoins des seniors. En premier lieu, un téléphone portable senior doit être muni de sonneries préalablement amplifiés pour les oreilles faibles des personnes âgées. Ils doivent les entendre quand cela sonne. Pour être simple, les téléphones portables pour senior doivent avoir des sonneries suffisamment audibles pourqu’ils puissent entendre et répondre par la suite.

Puis, ils doivent être compatibles avec les éventuels appareils auditifs des seniors. En outre, leurs touches doivent être faciles à manipuler et munies de raccourcis pour les appels d’urgence. Une touche à l’aide ne doit pas être minimisée, surtout dans un téléphone portable senior. Ceci va permettre un message prédéfini ou un appel d’urgence en cas de besoin. Les batteries doivent être suffisamment autonomes et les systèmes d’exploitation simples.

Téléphone mobile pour senior : les critères pour bien le choisir

Les téléphones portables pour seniors ont des fonctionnements similaires aux autres téléphones mobiles. Seulement, ils sont d’une forme physique plus adaptée aux seniors. Ainsi, lors d’un achat d’un téléphone portable senior, n’oubliez pas de prendre en compte leur mal-voyance, leur capacité à l’audition faible. Il faudrait choisir pour les personnes âgées des téléphones avec des touches volumineuses, des fonctionnalités qui facilitent de prendre et de raccrocher des appels.

Par ailleurs, un téléphone avec un bouton d’urgence au dos est vraiment utile pour les personnes âgées. Non seulement cela permettrait une communication facile en cas de panique, mais serait aussi d’une grande aide pour la personne concernée. Un affichage simple et une lampe torche ne sont pas non plus à négliger dans les critères. Des menus et applications visibles doivent être des critères dominants dans le choix d’un téléphone portable pour senior.