Comment savoir si l’iPhone 11 vous convient ?

Apple a annoncé la sortie de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max. Les trois modèles publiés en 2019 succèdent à l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il est normal que le consommateur moyen soit confus sur la question de savoir quel produit acheter. L’idée ici est d’expliquer les différences entre ces iPhones nouveaux genres et de vous aider à choisir.

Les smartphones ont une nuance de style

En ce qui concerne le design, l’iPhone d’Apple n’a pas beaucoup changé. Outre la configuration des caméras, qui est controversée, l’appareil conserve la construction en verre et en métal, et même l’encoche en haut de l’écran. Les smartphones continuent de se déverrouiller par identification faciale. Mais ils sont jusqu’à 30 % plus rapides. Le processeur est l’Apple A13 Bionic sur les trois.

Suivant la tendance de l’année dernière, le modèle « le plus abordable », l’iPhone 11, est doté d’un écran LCD. Il est encore plus résistant que les modèles précédents, mais il peut arriver qu’un choc trop important vous amène à remplacer un écran cassé. L’iPhone 11 Pro, lui, dispose d’un écran OLED amélioré, avec la technologie Super Retina XDR, qui consomme encore moins d’énergie que l’écran de la génération 2018. Le panel de l’iPhone 11 Pro fournit jusqu’à 1 200 nits (HDR), tandis que le panel de l’iPhone 11 fournit 635 nits.

La taille diffère également : 6,1 pouces sur l’iPhone 11 et 5,8 pouces sur le modèle iPhone Pro Max. Les amateurs d’écran large trouveront leur bonheur sur l’iPhone 11 Pro Max, qui embarque un écran de 6,5 pouces.
Les deux modèles proposent une encoche rectangulaire, dans le même style que l’année précédente. Elle est moins discrete que la solution proposée par les entreprises comme Samsung et Motorola.

L’iPhone 11 convient mieux aux utilisateurs désireux d’exprimer leur style à travers différentes couleurs. Il est destiné aux jeunes et aux femmes. Le smartphone est disponible en six options : noir, vert, jaune, violet, rouge et blanc.

L’iPhone 11 Pro et Max se dévoilent dans des tons plus conventionnels de la firme : or, gris espace, argent, vert nuit. Ce dernier est une nouveauté dans l’univers Apple. Ces appareils mobiles représentent le haut de gamme pour les professionnels.

L’iPhone 11 Pro et max ont une meilleure résistance à l’eau

L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro sont waterproof et résistent à la saleté. Ils sont tous certifiés IP68. Cependant, selon Apple, des tests en laboratoire ont prouvé que l’iPhone 11 peut supporter jusqu’à deux mètres d’immersion pendant 30 minutes maximum, alors que les 11 Pro et Max pourraient tenir jusqu’à quatre heures pour la même profondeur.

Tous les modèles prévoient également une protection contre les éclaboussures accidentelles de liquides tels que le café et les sodas.

Il est toutefois important de souligner que ces tests sont effectués dans des conditions idéales et que, au quotidien, les paramètres peuvent varier en fonction de la situation. Il n’est donc pas recommandé d’exposer le smartphone à l’eau, sauf si cela est vraiment nécessaire.

Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max incarnent le summum d’Apple

Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont des mobiles de références en matière de qualité. Dans cette nouvelle génération, Apple a apporté de légères améliorations au design, suivant la tendance du marché. La société a inclus plus d’appareils photo, en plus de modifier le design au dos pour une finition plus mate. La principale variation entre les deux dispositifs est la taille : le 11 Pro a un écran de 5,8 pouces, tandis que le Pro Max est un « grand type » avec 6,4 pouces. La gamme se compose d’un autre modèle, l’iPhone 11, avec des spécifications plus modestes et un prix plus abordable. l’iPhone 11 Pro et Pro Max bénéficient d’une plus longue durée de vie de la batterie. Il existe des versions allant jusqu’à 512 Go de stockage, de nouvelles couleurs et un appareil photo supplémentaire (téléobjectif). Le chargeur de 18W est pareillement inclus dans leur boîte. Les téléphones ont également plus de mémoire vive et promettent des performances plus rapides que l’iPhone 11.

Les derniers critères qui font la différence

L’iPhone 11 pro Max se différencie donc du modèle 11 pro par la taille de son écran et de son autonomie. Concernant ce dernier, la version Max peut avoir deux heures de plus que l’iPhone 11 pro. Mais dans l’ensemble, ils ont la même fiche technique.

En plus de la HDR nouvelle génération que l’on trouve également sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 pro et l’iPhone 11 pro Max offre un angle téléobjectif et un plan focal plus large. Et c’est l’un des éléments qui différencient les dispositifs.

On peut dire que l’iPhone 11 se présente comme le smartphone réservé à ce qui n’ont pas besoin d’accomplir de grandes tâches. L’iPhone 11 pro et 11 pro Max sont destinés à des professionnels utilisent quotidiennement leur téléphone intelligent pour réaliser des films ou des photos.