Changer batterie iPhone 6s

batterie iPhone 6s

Publié le : 14 mai 20203 mins de lecture

Après avoir obtenu un iPhone 6S, nous allons le tester pour déterminer si la capacité de la batterie est supérieure ou pas à celle que l’on trouve sur l’iPhone 6. Hélas, la capacité de la batterie du nouvel iPhone 6s est de 1715 Mah.

Quoi qu’il en soit, les gens peuvent avoir besoin de remplacer la faible capacité de la batterie iPhone 6S, qui se déchargera plus facilement. Ici, nous vous montrons comment changer la batterie d’un iPhone 6S en seulement 5 minutes.

Les outils nécessaires:

  • Une batterie iPhone 6s
  • Une spatule en plastique
  • Un tournevis cruciforme
  • Un tournevis  Pentalobe
  • Un Pistolet thermique ou un sèche-cheveux

Comment changer batterie iPhone 6s ?

Étape 1 : Retirez les vis Pentalobes situées autour du connecteur de charge et retirer le lecteur de carte SIM.

Étape 2 : Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour chauffer les bords de l’iPhone 6S, puis utiliser une ventouse pour séparer l’ensemble de l’écran LCD du reste. Remarque : Apple utilise un peu de colle pour assembler l’écran au boîtier arrière, heureusement, ce n’est pas un adhésif puissant, mais il faut faire attention à ne pas tirer fort sur l’écran pour ne pas endommager les nappes qui le relient à la carte mère.

Étape 3 : Retirez le couvercle métallique qui protège le connecteur de la batterie. Vous devez commencer par retirer les 2 vis cruciformes qui servent à maintenir cette plaque métallique.

Maintenant, servez-vous d’une petite pince pour retirer le couvercle métallique et votre spatule en plastique pour déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère.

Étape 4 : Retirez le couvercle métallique qui protège les nappes de l’écran ensuit servez-vous de votre spatule en plastique pour les déconnecter de la carte mère. Commencez par enlever les vis cruciformes et retirer le couvercle métallique. Ensuite, débranchez les connecteurs branchés sur la carte mère de l’iPhone 6s à l’aide d’une spatule en plastique.

Étape 5 : Retirez le vibreur pour faire de la place pour retirer la batterie iPhone 6s. Pour cela, utilisez un cruciforme pour enlever 2 vis servant à maintenir le vibreur puis déposez-le à l’aide d’une pince.

Étape 6 : Retirez la batterie iPhone 6s. Heureusement, Apple utilise toujours les languettes en plastique pour décoller la batterie. Ce que nous devons faire est aussi simple, tirez sur ces languettes pour libérer la batterie iPhone 6s.

Voilà ! Vous êtes parvenu à extraire la batterie de son emplacement ? Il vous suffit de la remplacer par une autre neuve et procéder au remontage de votre iPhone 6s. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre notre tutoriel dans le sens inverse.

Plan du site