En savoir plus sur le projet d’Airpods Pro « lite » d’Apple

Publié le : 14 mai 20207 mins de lecture

Dans les dernières nouvelles, Apple développerait des Aiprods pro lite qui seront mis en vente au cours de cette année. Les Airpods seraient des accessoires d’une très grande qualité : ce qui correspond au téléphone de luxe avec lequel il est compatible. Ces nouveaux écouteurs sans fil feront partie de la prochaine gamme de produits que la firme préparerait avec ses fournisseurs. Cette nouvelle version d’airpods sera notamment parmi la prochaine génération des iMac et ipad avec Apple Watch.

Petit rappel sur l’utilisation des Airpods

Les Airpods ont de nombreuses utilités mais pour s’assurer qu’ils fonctionnent comme il faut, il est toujours préférable de faire une mise à jour. Ensuite, il y a quelques consignes qu’il faut suivre. Avant toute chose, vous devez aller sur la page ou l’écran d’accueil puis vous munir de vos airpods lite et de leur boitier, pour ensuite les placer ensemble près de votre iPhone. Une animation de configuration s’affichera par la suite sur l’écran de votre appareil. Si vous avez des airpods deuxième génération ou d’airpods pro, vous pouvez configurer « Dis Siri » sur votre iPad ou iPhone. Une fois la configuration terminée, vous pouvez appuyer sur « OK ». Si vous avez accès à l’icloud, vous avez la possibilité de connecter vos écouteurs sans fil à tous vos appareils compatibles, en utilisant le même identifiant Apple. C’est à peu près le même procédé que pour la nouvelle version. La grande différence entre les versions lite et pro se situe au niveau du prix. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés lors de la configuration, vous pouvez obtenir de l’aide.

Comment écouter du contenu avec ses airpods ?

Vous pouvez utiliser vos airpods une fois qu’ils sont sortis de leurs boitiers. Vous pouvez lire le contenu audio de votre iPad ou iPhone dès que vous les placez dans vos oreilles. Et si vous voulez mettre en pause la musique, vous n’avez qu’à retirer l’un de vos écouteurs. Mais si vous souhaitez que l’audio s’arrête complétement, vous pouvez retirer les deux airpods lite. Si vous les remettez en place tout de suite après, la lecture reprendra immédiatement. Dans le cas où vous possédez un appareil comme iPad avec Apple Watch, la lecture peut basculer de votre appareil à Apple Watch sans problème. Pour éviter que vos écouteurs sans fil ne soient endommagés, il est toujours préférable de les placer dans leur boitier, mais non pas dans un sac ni dans votre poche. Pour revenir à l’écoute de contenu sur un appareil IOS, vous devez ouvrir le centre de contrôle, pour ensuite appuyer sur la carte audio dans l’angle supérieur droit en vue de faire un réglage. Ensuite, appuyez sur l’icône connecté. Si vous souhaitez utiliser la nouvelle version d’airpods avec votre mac, accédez d’abord à l’icône volume qui se situe dans la barre de menu, puis sélectionnez vos airpods comme périphérique de sortie.

En ce qui concerne la version allégée et moins chère

D’après une source qui viendrait de la chaine d’approvisionnement d’Apple dans le continent asiatique, la firme serait déjà en pleine production d’une nouvelle version d’écouteurs sans fil. Selon la source, ce serait une version lite dont les particularités ne peuvent pas encore être dévoilées. En effet, il n’y a encore aucune caractéristique précise, mais il se pourrait qu’il y ait quelques spécificités des anciennes versions. Sachez qu’aujourd’hui, Apple a déjà produit deux gammes d’airpods comme les airpods deuxième génération et ceux en version pro qui sont notamment caractérisés par leur format intra-auriculaire ainsi que la réduction de bruit active qu’ils procurent. Cependant, il n’y a pas un trop grand écart de prix entre les deux. Il reste à voir si la version allégée sera d’autant plus abordable que les deux autres. Mais il serait plus préférable pour la firme d’innover un peu plus avec les écouteurs true wireless, sachant que dernièrement, la marque avec la pomme a eu une marge de manœuvre pas très large, contrairement à Samsung ou Huawei.

Le déplacement de la production d’Apple

Si les airpods lite ont les mêmes options que la version pro, il serait donc possible que vous écoutiez et contrôliez vos audio avec vos écouteurs sans fil. Il est autant possible que vous optiez pour la réduction de bruit ou même que vous receviez vos messages et appels. Cependant, la production de ces nouveaux écouteurs true wireless sera confiée à d’autres partenaires de la marque avec la pomme. En effet, récemment, une source a dévoilé qu’Apple serait en pleine réorganisation de toute sa chaîne d’approvisionnement. Et à cause de l’épidémie engendrée par le coronavirus, il se pourrait que toute la production de la firme soit déplacée en Taiwan. Effectivement, d’après les rapports, la firme va confier la production d’une nouvelle génération d’iPad, d’Apple Watch, d’Airpods lite et d’appareils iMac à ses partenaires taïwanais. C’est aussi pour s’assurer que le développement et la mise en vente se fassent bien d’ici les prochains mois. Enfin et non la moindre des choses, beaucoup peuvent se demander comment charger les airpods avec le boitier ? Pour charger ses airpods donc, ce n’est pas compliqué. Il suffit de les placer dans le boitier. En effet, une fois le boitier fermé, les écouteurs sans fil se mettent hors tension et se chargent sans problème. Vous pouvez aussi utiliser un chargeur certifié Qi. Un voyant de charge vous permettra alors de vérifier le niveau de charge. Si vous possédez des airpods deuxième génération, un boitier sans fil ou un boitier de charge spécial écouteurs true wireless peut faire l’affaire.

Plan du site